
Nom du blog :
lejournaldabricotine
Description du blog :
Les anecdotes de ma vie sur un ton décalé : ça fait moins mal ! Que des histoires vraies !
Catégorie :
Blog Journal intime
Date de création :
03.02.2012
Dernière mise à jour :
18.07.2016
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or lejournaldabricotine
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Ma mère vérifie ma virginité à 13 ans !
· Mariage forcé à 16 ans : française et catho (1ère) partie
· Mariage forcé (2ème partie)
· Enfance maltraitée et torturée
· Ma chirurgie esthétique en France(2ème partie)
· Chirurgie esthétique en Tunisie et en France
· Fête de la musique à Genève
· Hommage en chanson aux victimes de Nice
· Lac de Genève by night
obésité parc des Bastions Genève poussette heimlich maman musique bébé chips catastrophe étouffer enfants
Derniers commentairesjean-pierre 70ans lens jaime tout sms au 0682490483..me rci
Par Anonyme, le 28.05.2021
jean-pierre 70ans lens jaime tout sms au 0682490483..me rci
Par Anonyme, le 28.05.2021
jean-pierre 70ans lens jaime tout sms au 0682490483..me rci
Par Anonyme, le 28.05.2021
jean-pierre 70ans lens jaime tout sms au 0682490483..me rci
Par Anonyme, le 28.05.2021
sur les marchés africains, les maquignons ne se genent pas pour vérifier l'état des gamines destinées aux ench
Par Anonyme, le 31.12.2018
On pourrait refaire le monde avec des "si " et éviter moult catastrophes ! C'est ce qui m'est arrivé à la fête de la musique au Parc des Bastions à Genève : et "si" je n'y étais pas allée, ce bébé vivrait-il encore ??
Me retrouver au milieu d'une foule immense à déambuler entre les badauds à la recherche d'un groupe de rock, ce n'est pas trop mon truc. Mais bon, je suis prête à quelques sacrifices pour faire plaisir à mon mari ! Que de monde agglutiné autour de ce podium ! De la musique plein les oreilles, les gens se balançaient au rythme des chansons quand mon regard fut attiré par une petite bouille blonde aux yeux bleus, assise face à moi dans sa poussette !
J'essayais tant bien que mal de m'immerger dans ce brouhaha musical mais j'étais toujours attirée par cette petite frimousse qui me fixait en rongeant une chips, avec ses 2 uniques petites quenottes. Sur le moment, je la trouvais bien jeune pour avoir accès à ce genre de nourriture pas très diététique ! J'aurais plutôt opté pour un biscuit spécial bébé, pensais-je quand tout à coup, la chips se brisa et un éclat vola sur son épaule. Je détournai la tête tentant de m'intéresser au spectacle mais rien n'y faisait. Je scrutais tous ces gens dodelinant de la tête aux rythmes endiablés des guitares électriques quand mon regard fut une nouvelle fois comme aimanté par ce bébé. Il faisait de drôles de grimaces en secouant sa tête de droite à gauche et essayait de vomir ! Je jetai un regard vers sa mère, mais elle ne pouvait pas le voir puisqu'il lui tournait le dos. Et encore moins l'entendre avec tout ce raffut ! Il essayait de tousser et je compris enfin qu'un bout de chips obstruait ses voies aériennes : il étouffait, il cherchait son air ! Ni une, ni deux, je me ruais sur la poussette en prévenant sa maman. Nos deux paires de mains fébriles s'unirent pour l'extirper de sa poussette et après quelques tapes dans le dos, il expulsa ce qui faisait barrage et se mit enfin à crier ! Comme une deuxième naissance ! Sa mère me sourit et me remercia brièvement car le petit hurlait : il devait avoir mal à la gorge. Je les ai suivis du regard jusqu'à ce qu'ils disparaissent dans l'indifférence totale de cette foule !
The show must go on ! Après cet épisode, je me suis complètement laissée submerger par cette fête de la musique, jusqu'au bout de la nuit ! Mon entourage a été très étonné de me voir danser, un Caipirinha à la main ! C'était comme si, tout ce poids invisible qui m'empêchait de "vivre" cette soirée, avait disparu. Ce n'est que le lendemain que j'ai réalisé mon geste. Nous avions prévu depuis quelques semaines de nous rendre au concert gratuit des Frèro Delevega à Roanne. Le destin a voulu qu'on aille à Genève. Et "si" nous n'avions pas changé d'avis ? Mon mari m'a répondu : " Maintenant tu connais la raison de notre sortie au parc Des Bastions, il fallait que tu y sois ! "
Depuis, j'y repense, moi, l'anonyme qui ai sauvé ce bébé sans fanfare ni trompettes ! Comment cette maman aurait - elle pu accepter le décès de son bébé dans de telles circonstances. Comment faire son deuil avec toute cette culpabilité ? Cette mort qu'on déteste et qui nous élit sans prévenir . Celle-là même contre laquelle personne ne peut lutter et qu'on croit éviter avec des "si".......
Incroyable! C'est comme si vous saviez que quelque chose allait se passer avec la petite fille ou bien c'est le fait de la voir manger les chips, nourriture dangereuse pour un bébé( la preuve dans le texte). A votre place aussi, ça m'aurait travaillé. j'aurai aussi pensé comme vous: si je n'étais pas là ou arrivé à temps, elle serait...Heureusement, vous êtes intervenue et je vous félicite et vous remercie pour votre geste de secours.Bonjour. Joli texte.Vous me rappelez un conte dont la substance est : l était une fois... Un matin, des pêcheurs prirent la mer. A quelques encablures de là, ils remarquent que le mât manque. Ils retournent au port. Quelqu'un est là qui désire être pris par eux pour visiter le lieu où ils iront pêcher. Le soir quand ils en repartent, l'homme n'est pas au rendez-vous. Ils l'espèrent, le cherchent un peu, attendent encore, l'heure tournant l'équipage lève l'ancre et l'un des marins dit "Ce matin nous ne sommes pas revenus pour prendre seulement le mât. Nous sommes revenus pour amener l'homme là où il devait rester !" Vous avez dit rendez-vous ? En amitié de mots.
http://lania21.centerblog.net