A propos de ce blog


Nom du blog :
lejournaldabricotine
Description du blog :
Les anecdotes de ma vie sur un ton décalé : ça fait moins mal ! Que des histoires vraies !
Catégorie :
Blog Journal intime
Date de création :
03.02.2012
Dernière mise à jour :
18.07.2016

RSS

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or lejournaldabricotine
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· Ma mère vérifie ma virginité à 13 ans !
· Mariage forcé à 16 ans : française et catho (1ère) partie
· Mariage forcé (2ème partie)
· Enfance maltraitée et torturée
· Ma chirurgie esthétique en France(2ème partie)

· Chirurgie esthétique en Tunisie et en France
· Fête de la musique à Genève
· Hommage en chanson aux victimes de Nice
· Lac de Genève by night

Voir plus 

Statistiques 9 articles


Thèmes

mammographie mariage jeune force mariage 16 ans pensées moi background chez amour article amis coeur histoire nuit fille loisirs bleu jardin voiture air livres anges sport amoureux amour

Derniers commentaires

jean-pierre 70ans lens jaime tout sms au 0682490483..me rci
Par Anonyme, le 28.05.2021

jean-pierre 70ans lens jaime tout sms au 0682490483..me rci
Par Anonyme, le 28.05.2021

jean-pierre 70ans lens jaime tout sms au 0682490483..me rci
Par Anonyme, le 28.05.2021

jean-pierre 70ans lens jaime tout sms au 0682490483..me rci
Par Anonyme, le 28.05.2021

sur les marchés africains, les maquignons ne se genent pas pour vérifier l'état des gamines destinées aux ench
Par Anonyme, le 31.12.2018

Voir plus

RSS
Recherche

Mariage forcé à 16 ans : française et catho (1ère) partie

Mariage forcé à 16 ans : française et catho (1ère) partie

Mariage forcé à 16 ans : française et catho (1ère) partie

Dernière semaine de juin, il faisait beau et la plupart des élèves avaient déserté l'internat et les salles de cours. J'avais accompli toutes les formalités en vue de ma prochaine rentrée en première littéraire, option maths et réservé mes livres. Je déambulais, seule,dans les allées de l'immense jardin du lycée, perdue dans mes pensées. Quelques copines en tenues décontractées, assises en tailleur sur la pelouse, m'invitaient à les rejoindre. Mais je n'avais pas le coeur à les écouter parler de leurs projets de vacances. Moi, les miennes, je savais, comment j'allais les passer. Comme d'habitude, je serai séquestrée dans la maison familiale avec pour toute occupation, le ménage, le repassage et toutes les autres corvées ! Plus de copines ! Plus de sorties ! plus de loisirs pendant plus de deux mois ! Mais ne plus voir mon petit ami me paraissait insurmontable !
En effet, huit mois plus tôt, j'avais rencontré Dany devant les grilles du lycée. Il était entourée des plus jolies filles de Terminale. Nos regards se sont croisés. Ses yeux d'un bleu profond m'avaient hypnotisée. Le mercredi d'après, il m'attendait au volant de sa magnifique voiture de sport. Lui, vingt et un ans, grand et athlétique, moi seize ans et toute intimidée, j'acceptais son invitation ! Quelle jeune fille n'aurait pas craqué ?
Ma seule préoccupation était de trouver un stratagème pour passer un moment avec lui avant d'être séparés.
Samedi matin, je simulai une grande fatigue et je me rendis chez mon médecin. Il me prescrivit du repos et établit un certificat médical. Mon absence de quatre jours était excusée. Le lundi matin, je pris le bus de l'internat et descendis quinze kilométres avant le lycée. Mon frère, complice, me couvrait et remettrait mon certificat au directeur de l'internat.
Moi, j'étais aux anges ! Je m'imaginais vivre le plus merveilleux conte de fées des temps modernes !
Eh ben non ! Je me suis trompée ! Nous avons passé notre temps entre ses copains et les bars ! Pas de tête-à-tête en amoureux, pas de dîner aux chandelles et encore moins de folles nuits d'amour !
La semaine tirait à sa fin quand monsieur décida de faire une virée à la ville voisine. Je n'étais pas d'accord, car je craignais de rencontrer des personnes de mon village. Pour finir, j'ai cédé et toute le journée, j'ai évité les rues et les lieux sensibles. Au moment de rejoindre la voiture de Dany sur le parking, je tombai nez à nez avec ma mère. Stupéfaction. Mon coeur explosa dans ma gorge et je fis un effort épouvantable pour rester naturelle. Elle m'interrogea sur ma présence en ville. J'ai inventé une histoire extravagante et je suis repartie.
Si cette mésaventure était arrivée à ma soeur, ma mère en serait restée là...mais moi, c'est une autre histoire ! Elle s'empressa de tout raconter à mon père et de téléphoner au lycée...
Sur le chemin du retour, j'avais un mauvais pressentiment. Mon petit ami n'avait pas l'air inquiet du tout et ne s'en formalisait pas outre mesure. J'étais angoissée. Et lui, sa priorité était de retrouver ses potes au bar.
A l'écart, je l'observais depuis plus de trois heures. Il plaisantait avec ses copains et la serveuse. Je n'en pouvais plus. Je le pris à l'écart et lui demandai de prendre congé de ses amis. Il refusa , me poussa assez violemment et intima l'ordre à la serveuse de me donner une chambre d'hôtel. Avant de monter, je lui fis part de mon intention de dormir seule et je mis un terme à notre relation.
J'ai eu du mal à m'endormir tant j'ai regretté d'avoir pris des risques insensés pour un type qui n'en valait pas la peine ! Ma nuit a été peuplée de cauchemars. Et au petit matin, qui vois-je surgir dans ma chambre ? Mes parents ! J'ai cru à une hallucination ! Ils criaient tous les deux. Une main s'abattait sur ma joue pendant qu'une autre me balançait mes vêtements au visage. J'étais encore tout engourdie de sommeil, quand une phrase retentit dans ma tête : " Je veux que vous soyez mariés dans un mois "
La suite dans un prochain article...en attendant, vous pouvez me poser des questions !

:: Les commentaires des internautes ::

koukla de pommereinette le 07/02/2012
PAS FACIEL D ETRE PARENT NON PLUS LOL.MAIS LA JEUNESE HA LA JEUNESSE ET NOS PREMIERS AMOURS.TANT PIS SI TU RECOIT DES COUP.J EN AI RECU AUSSI.MAIS CE QUE L ON NE PEUX PAS T ENLEVER CE SONT LES SOUVENIRS.ET PLUS TARD CA SERA BON D Y REPENSER.TON HISTOIRE ESTCE REELE OU FICTION.BISOUS
http://pommereinette2011.centerblog.net


auxfleursprecieuses le 19/04/2012
MOI je sais pas si t'aura de bon souvenir car le mariage faut vraiment le vouloir et la ce sont tes parents qui decide pour toi "question de religion" je sais pas mais ce que je voulais te dire c'est que je te trouve très courageuse de raconter tous sa si c'est réel bien sur, moi quand j'étais plus jeune j attendais qu'une seule chose c'était ma majorité dans ton cas tu n'as pas trop le choix non plus, tu verra apres tu va mieux entre autre et désolé koukla de pommereinette mais moi j'en ai pas de bon souvenir malgres que c 'est une autre histoire, j'attend la suite!!!
http://auxfleursprecieuses.centerblog.net